Comment les nouveaux propriétaires peuvent meubler leur logement avec un budget limité

L’achat d’une première maison est une étape passionnante. Vous avez enfin un espace qui vous appartient. Mais si vous avez emménagé dans une nouvelle maison à partir d’un petit appartement, vous pourriez vous sentir dépassé par le fait de devoir remplir tout cet espace.

Aménager une maison peut coûter très cher. Vous aurez peut-être besoin de nouveaux canapés, de lits supplémentaires, de plus d’œuvres d’art pour les murs ou même de nouveaux appareils électroménagers. Bien qu’il puisse être tentant de glisser votre carte de crédit dans le magasin de meubles local pour obtenir tout ce dont vous avez besoin, vous devez être prudent pour vous assurer que l’ameublement d’une maison ne vous laisse pas complètement ruiné. Voici comment remplir votre nouvelle maison sur un budget.

1. Priorisez votre liste

Il n’est pas nécessaire de meubler toute votre maison quelques mois après votre emménagement. Il y aura probablement des pièces plus importantes à aménager. Prenez le temps de passer en revue et de classer l’urgence de tout ce dont vous pensez avoir besoin. Par exemple, il peut être nécessaire d’acheter un nouvel appareil avant d’acheter un lit d’appoint.

C’est un excellent moyen de vous éviter de trop dépenser. Il est également utile de dresser une liste de tout ce dont vous avez besoin afin que vous puissiez garder un œil sur les offres et les soldes pour les articles de plus grande importance.

2. Boutique de bonnes affaires

Acheter du neuf, c’est bien, mais ça peut vite devenir très cher. Heureusement, il existe plus de ressources que jamais pour vous aider à trouver des meubles légèrement usagés ou anciens.

Craigslist est un endroit fiable pour trouver des affaires sur les meubles de maison et même sur la décoration. Et maintenant, des applications comme OfferUp, LetGo et Facebook Marketplace vous mettent en contact avec des vendeurs locaux. Vous pourriez être surpris de ce que les autres sont prêts à vendre pour pas cher.

3. Envisagez les cadeaux

Il y a de fortes chances que vous ayez de la famille et des amis avec beaucoup de choses supplémentaires qui traînent et qui aimeraient vous les donner. Bien que vous puissiez vous sentir obligé d’accepter leur geste généreux et de prendre tout ce dont ils disposent, c’est une bonne idée de procéder avec prudence. Dites seulement oui aux choses que vous aimez vraiment. Sinon, vous risquez d’avoir un méli-mélo de décoration dans votre maison, dont certaines peuvent ne pas être utiles, et ce sera une source supplémentaire de stress d’essayer de savoir quoi en faire.

4. Demandez un escompte

Les articles coûteux tels que les canapés et les matelas seront probablement plus utilisés que tout autre élément de votre maison. Étant donné que vous y passerez beaucoup de temps, il est logique d’acheter un nouvel article de haute qualité conçu pour durer. La dernière chose que vous voulez faire est d’acheter un canapé bon marché qui est inconfortable ou qui commencera à s’effondrer après un an ou deux.

Si vous choisissez d’acheter du neuf, gardez à l’esprit que la plupart des magasins laisseront une petite marge de négociation, surtout si vous vous présentez avec de l’argent en main. Les magasins adorent quand vous payez en espèces, car ils n’ont pas à passer par le processus de financement et ils sont assurés d’obtenir leur argent aujourd’hui. De plus, l’utilisation d’espèces fonctionne pour vous en tant qu’acheteur, car elle évite les dépenses excessives lorsque vous entrez dans le magasin. Vous pouvez dormir encore mieux en sachant que votre matelas tout neuf est payé en totalité.

5. Faites-le vous-même

Êtes-vous une personne astucieuse? Si vous aimez faire des articles faits maison, votre maison est l’endroit idéal pour présenter vos créations.

Que vous choisissiez de peindre des tableaux à accrocher au mur, de construire des meubles à partir de chutes de bois ou de coudre des couvertures et des rideaux, toutes ces options sont fantastiques qui vous feront économiser de l’argent. De plus, vous pouvez personnaliser vos projets pour qu’ils correspondent exactement à ce que vous voulez.

Tu pourrais aimer

A propos de lauteur: Alfred

Je suis spécialiste en déco britannique. J’ai d’ailleurs passé de nombreuses années au Royaume-Uni.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *